SÉCURITÉ

308 GT bénéficie de toute l’expérience et du savoir-faire de la marque PEUGEOT pour assurer un comportement routier de premier ordre, en toute sécurité. 

AIDES À LA CONDUITE

/image/51/6/peugeot_308gtsw_aides_a_la_conduite_960x460.117516.jpg

Pour profiter pleinement de son caractère, la nouvelle GT propose de nombreux équipements d’aide à la conduite.

Constitué d’un radar intégré à l’avant du véhicule, le Driver Assistance Packi regroupe trois dispositifs :

• le Régulateur de Vitesse Actif : maintenant et ajustant automatiquement la vitesse en fonction de celle du véhicule suivi. Cette fonction « Actif » est déconnectable par le conducteur.
• l’Alerte Risque Collision : indication visuelle et sonore afin d’inciter le conducteur à freiner pour éviter une collision.
• le Freinage Automatique d’Urgence : déclenchement d’un freinage anticipé pour éviter une collision ou en réduire les conséquences.

Avec la surveillance d’angle morti, une diode lumineuse intégrée à la glace des rétroviseurs extérieurs s’illumine pour avertir le conducteur qu’un véhicule se trouve dans l’angle mort.

Le Park Assisti est une aide active au stationnement permettant de se garer automatiquement en créneau comme en bataille.

SYSTÈME DE FREINAGE

/image/52/1/peugeot_308_2014_132_fr_img.117521.jpg

Le niveau de performances de 308 GT exige un système de freinage sûr et efficace, facile à doser et à la tenue thermique ajustée. Il repose sur les éléments suivants :

• Centrale Bosch 9CE répartissant l’effort entre les quatre disques.
• Disques avant de diamètre de 330 mm et d’une épaisseur de 30 mm, pincés par un étrier flottant au piston de 60 mm.
• Disques arrière de diamètre de 268 mm sur 308 GT et de 290 mm sur 308 SW GT.
• ESP déconnectable sur GT 180 et GT 205.

STRUCTURE

/image/51/8/peugeot_308gt_euroncap_450x310.117518.jpg
/image/51/9/peugeot_308gtsw_euroncap_450x310.117519.jpg

Malgré un poids réduit, les structures des 308 GT et 308 SW GT ont été étudiées pour absorber au maximum l’énergie résultante des différents types de choc, et minimiser ainsi leurs conséquences pour les passagers et les véhicules et personnes impactées. 

AIRBAGS

/image/52/0/peugeot_308gt_airbags_480x2602.117520.jpg

308 GT est équipée de 6 airbags :

• 2 airbags frontaux pour protéger la tête et le thorax du conducteur et du passager dans le cas d’un choc frontal.
• 2 airbags latéraux avant pour protéger le conducteur et le passager avant en cas de choc latéral.
• 2 airbags rideaux avant et arrière pour protéger la tête des passagers avant et arrière.