SKIP TO CONTENT
Electromobilité

L'électromobilité chez PEUGEOT

Le pouvoir de choisir

Grâce à une large gamme de véhicules électrifiés : 100% électrique ou hybride rechargeable, vous pouvez choisir votre PEUGEOT préférée répondant le mieux à vos besoins, puis la motorisation la plus adaptée : essence, Diesel, ou électrifiée..


Sans compromis.

 

Pourquoi sans compromis ? 

Parce que vous n'aurez à renoncer à aucune des prestations que vous attendez d’un véhicule PEUGEOT, comme l’habitabilité ou un bon volume de coffre ... puisqu'ils sont identiques.

 

Quel que soit le modèle, PEUGEOT vous offre le choix  de l'énergie au sein de sa gamme  : 

  • entre une citadine et un SUV 100% électriques,
  • ou entre un SUV et des routières hybrides rechargeables.

 

C’est ce qu’on appelle le POWER OF CHOICE chez PEUGEOT. 

Les avantages d'une conduite 100% électrique

Les 5 "Zéros", un confort de conduite et de roulage
0 bruit
0 changement
de vitesse
0 vibration
0 émission de
CO2  en roulage
0 odeur
de carburant

PLAISIR DE CONDUITE

Les véhicules électrifiés augmentent le plaisir de conduite et procurent de nouvelles sensations, notamment grâce à une conduite fluide sans à-coups, une accélération nette grâce au couple moteur immédiat et à l'absence de vibration.
En ville, les véhicules électrifiés participent aussi à la réduction des nuisances sonores, puisque le moteur électrique est silencieux. La garantie d'une forme de zénitude pour le conducteur et les passagers.

 

Simplicité

Pour accompagner nos clients dans ce passage à l’électrification, tout en souhaitant leur simplifier la vie au quotidien avec leur voiture, nous avons pensé tout un écosystème de services sur la base de 3 grands piliers : recharge, mobilité et réassurance.

Nos engagements environnementaux

L'écologie

Analyse du Cycle de Vie LCA : Life Cycle Analysis : 

 

Selon l'étude de Transport & Environnement (T&E) : le véhicule électrique émet 50% de moins de CO2 sur l'ensemble de son cycle de vie, par rapport au véhicule thermique européen moyen.

 

Les véhicules 100% électrique n’émettent aucune émission de C02 ni de gaz polluant en roulage.

 

Le bilan CO2 du véhicule électrique dépend de la façon dont est produite l’électricité, mais également des émissions de CO2 liées à la fabrication de la batterie.

 

La fabrication des véhicules électriques et de leurs batteries

La composition de la batterie d’un véhicule électrique :

  • La batterie lithium-ion ne contient pas de terres rares.
  • L’acier, l’aluminium et le plastique sont les 3 principaux composants.

PEUGEOT exige de ses fournisseurs pour l’approvisionnement des matières premières de :

  • s’assurer que ces matériaux sont fournis de manière responsable,
  • présenter la composition détaillée des matériaux utilisés et leurs sources, pour certains produits.
Le recyclage des batteries

Depuis 2012, Peugeot recycle les batteries utilisées dans ses véhicules électriques et hybrides rechargeables. Nous collaborons avec plusieurs partenaires spécialisés pour optimiser la fin de vie des batteries Lithium-Ion (Li-ion) et Nickel-Métal-Hydrure (NiMh) .

Par exemple, notre partenaire en France a obtenu la médaille d’argent délivrée par l’organisation ECOVADIS, pour sa performance RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises. En d'autres termes, la RSE c'est « la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable » sur sa gestion des batteries en fin de vie.

Partout dans le monde, le groupe Stellantis prend activement part dans ce domaine d’expertise afin de développer des partenariats permettant d’optimiser la durée de vie des batteries en prenant en compte l’ensemble du Cycle de vie depuis la réparation, le remanufacturing,  la recherche de solutions de 2nde vie, jusqu’au recyclage en fin de vie. 

Partenariat - Office National des Forêts 

Né d’une initiative de PEUGEOT en 1998, le projet Puits de Carbone Forestier PEUGEOT-ONF vise à comprendre la dynamique de restauration des forêts tropicales et le rôle de celles-ci dans l’absorption et le stockage des gaz à effet de serre.

Située au nord-ouest du Mato Grosso, Brésil, le projet d'une superficie totale de 10 287 ha, dont plus de 7 000 ha de forêt amazonienne préservée et 2 000 ha d’anciens pâturages. C’est sur ces sols dégradés qu’ont été plantés depuis 1999 plus de 2,5 millions d’arbres d’espèces en grande majorité natives et qu’une forêt a ainsi refait surface.