MONTAGE ET EQUILIBRAGE DES PNEUS
MONTAGE ET ÉQUILIBRAGE DES PNEUS
PEUGEOT VOUS CONSEILLE
- Vérifiez la pression de vos pneumatiques une fois par mois et avant chaque grand trajet. Il est préférable de le faire à froid. Un sous-gonflage réduit la durée de vie des pneumatiques, augmente la consommation de carburant et compromet la tenue de route du véhicule.
- La pression recommandée par le Constructeur pour votre véhicule est indiquée dans l’ouverture de la porte conducteur et dans le manuel d’utilisation.
- Vérifiez régulièrement l’usure de vos pneumatiques grâce au témoin d’usure.
- Les pneumatiques qui présentent une bosse, des craquelures, des coupures, des corps étrangers ou une usure irrégulière doivent être soumis à un contrôle par votre réparateur agréé.
- Dans tous les cas, après 5 ans, indépendamment du kilométrage et de la profondeur des rainures, prévoyez un contrôle de vos pneumatiques. Sans oublier la roue de secours. Votre sécurité en dépend. Particulièrement sévère en matière de sécurité, le Contrôle Technique est intraitable sur l’état des pneumatiques et des jantes.
- Pour les véhicules à 4 roues motrices, il est recommandé de remplacer simultanément les 4 pneumatiques.
- Le contrôle visuel de vos pneumatiques par un professionnel PEUGEOT peut lui permettre d’identifier des usures sur d’autres éléments de sécurité : suspension, parallélisme, etc. Faites contrôler vos pneumatiques par un expert PEUGEOT.
ROULEZ AVEC DES PNEUMATIQUES HIVER
Pour vous permettre d’aborder l'hiver en toute sérénité, PEUGEOT vous propose une large gamme de pneumatiques pour adapter votre conduite aux conditions climatiques hivernales souvent difficiles : la neige, la pluie, le brouillard, le gel et le verglas sont autant de facteurs qui rendent la circulation dangereuse.
Conçue spécifiquement pour assurer une adhérence renforcée, la technologie des pneumatiques hiver est la seule capable d’optimiser la tenue de route et le freinage de votre véhicule. Dès que la température ambiante est inférieure à 7°C, choisissez des pneumatiques hiver. Il en va de votre sécurité.
PEUGEOT vous conseille
- Contrairement aux idées reçues, la gomme spécifique des pneumatiques hiver est tout aussi résistante que la gomme des pneumatiques été.
- Entre 2 utilisations, comme les pneumatiques été, les pneus hiver doivent être stockés avec soin pour conserver toute leur efficacité. Renseignez vous auprès de votre Conseiller commercial PEUGEOT Service sur le stockage de vos pneumatiques avec l’Hôtel du pneu.
PEUGEOT Service vous propose également une gamme de chaînes neige et enveloppes anti-dérapantes pour équiper vos pneumatiques.
LE CHOIX DES PNEUMATIQUES
La dimension, l'indice de vitesse et l’indice de charge sont déterminés par le Constructeur. Ils sont le résultat du meilleur équilibre en terme de sécurité, comportement et performance pour votre PEUGEOT.
Ne choisissez pas un pneumatique aux indices de vitesse ou de charge inférieurs à ceux homologués par le Constructeur. C’est dangereux et interdit par la loi.
INDICE DE CHARGE
Charge maximale que le pneumatique peut transporter à la vitesse maximale (indiquée par l'indice de vitesse).
INDICE DE VITESSE
Vitesse maximale admise pour porter la charge indiquée par l’indice de charge.
INDICATEUR D’USURE
Témoin d’usure, situé en fond de sculpture, dans une des rainures principales.