LES VOITURES ÉLECTRIQUES PEUGEOT

e-2008-banniere-gamme
e-2008-banniere-gamme

Passez au zéro émission avec les voitures électriques Peugeot.
Notre gamme de véhicules électriques peut répondre à tous vos besoins : voiture citadine ultra compacte, ludospace familiale, véhicule utilitaire fonctionnel... 
Les véhicules 100% électriques Peugeot conjuguent à la fois un design innovant, des performances environnementales remarquables et des technologies de pointe.

VOITURES ÉLECTRIQUES PEUGEOT : QUELS SONT LES AVANTAGES ?

DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES ÉLECTRIQUES

E-2008

NOUVEAU PEUGEOT E-2008

Découvrez le nouveau modèle compact e-2008 de la gamme électrique Peugeot. Grâce à son nouveau design affirmant sa puissance et sa sportitivité, ainsi que du nouveau Peugeot i-Cockpit 3D : explorez la nouvelle e-mobilité. Grâce à son autonomie de 310km WLTPi, il sera votre allié indispensable pour vos longs trajets.

/image/16/5/peugeot-208-1902hm101-newcrop.508438.19.561165.jpg

NOUVELLE PEUGEOT E-208

Découvrez le nouveau modèle citadin de la gamme électrique Peugeot.  Avec sa silhouette vivace et moderne, la nouvelle Peugeot 208 vous suivra dans tous vos déplacements. Découvrez le tout nouveau i-Cockpit® 3D qui vous offre une nouvelle sensation de conduite immersive grâce à la projection sous forme d'hologramme des informations sur votre conduite.

GÉRER MA PEUGEOT ÉLECTRIQUE

  • Comment recharger mon véhicule électrique ?
  • Comment gérer l’autonomie de ma batterie ?
  • Pourquoi choisir un véhicule électrique ?
  • L‘électrique pour tous types de projets ?

Rechargez à la maison, au bureau

La recharge privée fait référence à la charge de votre véhicule électrique à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Ce type de chargement est avantageux car il offre des solutions pratiques et économiques : 

  • Vous pouvez recharger votre voiture électrique sur une prise standard (chargeur 1,8kW, 8A) 
  • Vous pouvez opter pour une recharge avec une prise renforcée (chargeur 3,2kW, 14A). Cette solution offre un débit plus rapide qu'une prise standard.   
  • Ou vous pouvez opter pour une Wall Boxipour réduire au maximum votre temps de charge. Rechargez votre batterie à 100% en 8h. Ce temps peut être abaissé à 5h grâce à un câble spécifique.

 En savoir plus sur la recharge privée 

Rechargez sur une Borne Publique

A l'instar du réseau de stations-service pour les véhicules thermiques, il existe un réseau de recharge public pour les voitures électriques.
Ce réseau, très important, continue de se développer rapidement et de façon constante.

Pour une recharge accélérée, vous pouvez opter pour les bornes de charge rapide avec lesquelles nos voitures sont compatibles.

Les bornes publiques rapides permettent de recharger 80% de sa batterie en 30 minutes.

L’autonomie d’un véhicule électrique fait référence au nombre de kilomètres pouvant être parcourus jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée. A l’achat, les utilisateurs souhaitent que les valeurs d’autonomie annoncées par les constructeurs soient les plus représentatives possibles de leur utilisation réelle.
Le protocole WLTPireflète de façon plus réaliste la consommation d’une voiture électrifiée et son autonomie.

Bien gérer l’autonomie de ma batterie

En savoir plus le protocle WLTP

Comment optimiser l’autonomie de mon véhicule ?

A l'aide de:

  • l’indicateur de puissance, contrôler votre consommation d’énergie en temps réel depuis votre tableau de bord.
  • votre smartphone, grâce aux services MyPeugeot, programmez à distance la charge de votre véhicule quand vous le souhaitez
  • votre smartphone,  progammer le pré-conditionnement thermique de votre habitacle lorsque votre voiture est en charge permet de conserver votre autonomie.
  • modes de conduite tels que le mode Eco-drive ou le mode Brake.

Quelques conseils d’éco conduite :

  • Optez pour le mode Brake : Préférez le frein moteur à la pédale de frein lors de vos freinages et décélérations pour récupérer de l’autonomie.
  • Passez en mode Eco : Le mode éco permet d’économiser de l’énergie en réduisant raisonnablement la puissance moteur. A privilégier en ville !
  • Pré-conditionnez : Lorsque votre Peugeot est en charge, profitez-en pour préparer la température à bord grâce à l’application MyPeugeot.
  • Veillez sur vos pneus : L’usure et le gonflage des pneus sont toujours à surveiller. C’est encore plus vrai pour un véhicule électrique, vous risqueriez de perdre beaucoup d’autonomie le cas échéant.

Avantages financier

A l'achat, les véhicules électriques sont plus chers que leurs équivalents thermiques. Cependant, le coût total d'un véhicule ne se résume pas seulement au prix d'achat. En effet, il faut ajouter à ce dernier le carburant, l'assurance et l'entretien du véhicule. Si l'on prend en compte tous ces facteurs, alors les voitures électriques s'avèrent plus économiques que les véhicules thermiques.
En moyenne, les véhicules électriques permettent de réaliser des économies de 40% sur la consommation et de 30% sur les coûts de maintenance par rapport à leurs homologues thermiques.)

En savoir plus sur la Prime à la conversion et le  Bonus écologique

Les avantages au quotidien

La vignette « Crit’Air »
Bénéficiez systématiquement de la vignette « Crit’air 1 » pour rouler en totale liberté même pendant les périodes de restrictions de circulation.

Une carte grise avantageuse
Un véhicule électrique vous fait profiter d’une exonération partielle ou totale des frais de carte grise selon où vous habitez.

Le stationnement gratuit
Plusieurs communes de France favorisent les véhicules à faibles émissions de CO2. Vous pourrez stationner gratuitement 2 heures, grâce au disque vert.

La carte « Véhicule Basse émission »
La Ville de Paris propose une carte "Véhicule Basse Emission"  permettant de stationner gratuitement jusqu’à 6 heures consécutives.

L'accès aux centres villes
Accédez sans soucis aux zones urbaines à circulation restreinte.

Expérimentez de belles et fortes sensations
Profitez de la route dans un cocon de silence et de bien-être grâce à  une réactivité immédiate avec le couple constant de la motorisation électrique.  

Les voitures électriques PEUGEOT, comme la nouvelle PEUGEOT e-208 et le nouveau PEUGEOT e-2008 profitent de l’optimisation des prestations de tenue de route, de maniabilité, du confort acoustique et thermique ainsi que l’allègement afin de contribuer à limiter les émissions de CO2 et permettent de vivre une expérience de conduite intense !

L'idée qu'une voiture électrique est moins performante qu'une voiture thermique est une fausse idée. Bien qu'ils soient silencieux à l'utilisation, les véhicules électriques n'en sont pas moins performants. Ils atteignent les mêmes vitesses que leurs équivalents thermiques, tout en offrant un nouveau confort de conduite grâce à un moteur silencieux et à des vibrations réduites. Par ailleurs, l'accélération et la décélération sont aussi rapides sur des véhicules électriques que sur leurs homologues thermiques.

APPLICATION MYPEUGEOT®

Visuel MyPeugeot App

Bénéficiez en temps réel de services personnalisés et synchronisés à votre compte grâce à l'application gratuite MyPeugeoti :

  • Gardez un oeil sur les statuts de votre véhicule (données de conduite, localisation)
  • Accédez à une assistance facile et rapide
  • Gérez l'entretien et les services de votre véhicule