Avec autant de passion, d’innovations, les cycles et motocycles Peugeot ont reçu une reconnaissance mondiale dans la compétition et auprès du grand public. Peugeot est un des rares constructeurs à être aussi bien représenté et cohérent sur 2, 3, 4 roues.
Sous l’impulsion d’Armand Peugeot et après essai sur le Grand Bi, lancement en série des bicyclettes et tricycles Peugeot à transmission par chaîne à l’usine de Beaulieu.
Après le lancement en 1898 des tricycles motorisés, présentation de la première motobicyclette de 198 cm3 Peugeot 1,5 ch
De 1901 à 1939, Peugeot présente 61 modèles de 100 à 745 cm3.
En 1934, la P515 (495cm3) bat 9 records internationaux,
dont 3000 km parcourus à 118 km/h de moyenne.
La gamme des vélomoteurs et motos Peugeot s’échelonne désormais de 100 à 250 cm3.
Peugeot lance la production des scooters S55 et S57 qui évoquent par leur ligne, leur sœur à 4 roues, la 203.
Record sur le marché des cyclomoteurs (limités à 50 cm3) où Peugeot était pionnier depuis 1949.
La mode du scooter revient et Peugeot lance la série SC et SX, premiers scooters à carrosserie plastique.
Le PY10FC révolutionne le vélo de course avec un cadre composé de carbone. Il sera apprécié autant par les « pros » que par les amateurs.
A l’avant-garde des souhaits de ses clients, Peugeot Cycles sort le premier VTT commercialisé en France.
La fabrication et la commercialisation sont confiées à Cycleurope qui devient alors propriétaire de l’ensemble de l’outil de production.
Après le succès de l’Elystar, premier scooter 125 équipé du freinage ABS en série,
Peugeot présente Satelis et Géopolis, des scooters GT inspirés de l’automobile.
Premier vélo à assistance électrique (VAE) de la marque intégré dans un concept global de mobilité.
PSA cède 51% de Peugeot Scooters au constructeur indien, et conserve 49% du capital ainsi que l'utilisation de l'image de marque. Cette collaboration permet une plus grande internationalisation et ouvre la voie vers de futurs produits.
Comme un clin d'œil à l'histoire, deux aventuriers réussissent l'exploit de rejoindre Hô Chi Minh Ville en Django depuis Paris, afin de rendre hommage à Serge Gracium et Michel Vaslin qui en 1956 avaient effectué le chemin inverse au guidon de la Peugeot S57.
Dans un contexte où l’accès aux centres villes est de plus en plus contraint, PEUGEOT devient en 2017 la première marque automobile à commercialiser des solutions de mobilité multimodales inédites. La trottinette à assistance électrique e-Kick et le vélo pliant à assistance électrique eF01 permettent, en complément d’un véhicule automobile, de réaliser les trajets urbains en toute liberté.
BESOIN D'AIDE ?
GAMME PEUGEOT
PLAN DU SITE
Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites. Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter à l'exception des cookies essentiels qui sont nécessaires au fonctionnement de ce site web.
Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.
En savoir plus