Questions fréquentes

  • Comment mettre à jour mon système de navigation ?
  • Quels sont les Smartphones compatibles avec Mirror
  • Qu'est-ce que le Advanced Grip Control?
  • Qu'est-ce que le freinage automatique d’urgence

Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour de la cartographie de votre véhicule sur en cliquant ici.

Afin d'obtenir les informations les plus exactes sur le système de navigation de votre véhicule, une fois le lien vers notre site ouvert saisissez le n° de châssis (VIN) dans la zone en haut à droite de la page. Si vous ne disposez pas du n° de châssis exact de votre véhicule, vous pourrez sélectionner votre modèle et son année de mise en circulation.

Votre point de vente Peugeot reste à votre disposition pour vous apporter les précisions techniques que vous souhaitez.

MirrorLink® est compatible avec les Smartphones ci-dessous :
Samsung :

Samsung Galaxy S6 Edge+ (Android 6.0)
Samsung Galaxy S6 Edge (Android 6.0)
Samsung Galaxy S6 (Android 6.0)
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4 Edge

Samsung Galaxy Alpha
Samsung Galaxy A3 2016
Samsung Galaxy A7

                         
HTC :                                 

 HTC One M9+
 HTC One M9
 HTC One (M8)
 HTC Desire Eye 
 HTC Desire 820

Il s'agit d'un système d’anti patinage breveté, améliorant la motricité du véhicule dans la neige, la boue et le sable. Ce système est optimisé avec 5 modes d’adhérence commandés par une molette sur la console centrale:

  • Mode neige : Au démarrage, le système adapte sa stratégie aux conditions d’adhérence rencontrées roue par roue. En phase de progression, le système optimise le patinage pour garantir la meilleure accélération possible en fonction de l’adhérence disponible. Recommandée dans les cas de neige profonde ou de forte pente.
  • Mode sable : Mode qui autorise peu de patinage sur les deux roues motrices de façon simultanée pour faire progresser le véhicule et limiter les risques d’ensablement. Mode Normal : Système calibré avec un niveau de patinage faible et fixe basé sur un compromis entre les différentes adhérences habituellement rencontrées.
  • Mode boue : Mode qui autorise, lors du démarrage, beaucoup de patinage sur la roue la moins adhérente pour favoriser l’évacuation de la boue et retrouver de l'adhérance. Parallèlement, la roue la plus adhérente est gérée de façon à passer le plus de couple possible. En phase de progression, le système optimise le patinage pour répondre, au mieux, aux sollicitations du conducteur.
  • ESP OFF : Ce mode laisse la possibilité de déconnecter le contrôle dynamique de stabilité (ESP) et les aides à la motricité (ASR/Grip Control) jusqu’à 50km/h pour redonner une autonomie complète au conducteur. Au-delà, une reconnexion automatique des systèmes intervient pour votre sécurité.

Le système d'anti patinage s'associe au Hill Assist Descent Control (HADC) : nouvelle fonction ( bouton sur la console centrale) pour une parfaite maîtrise du véhicule dans les fortes pentes.

L'Advanced Grip Control fonctionne avec des pneumatiques spécifiques M+S (Mud & Snow : boue & neige) montées sur des jantes alliage 18" au design exclusif.

Le freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) intervient après l’alerte de risque de collision (Distance Alert), si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue, sans action du conducteur, à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule.

Les véhicules, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie. Les vélos, motos, les animaux et objets sur la chaussée ne sont pas détectés.

Les conditions de fonctionnement du freinage automatique d’urgence :

  • La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté
  • La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté
  • La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté

L'Active City Breack contribue à éviter la collision si vous roulez à moins de 30 km/h et à en réduire les conséquences au-delà, en diminuant la vitesse d'impact.